Ils prennent leur santé à coeur, pourquoi pas vous ?

Vous avez entre 30 et 60 ans et vous avez besoin d’un coup de pouce pour changer vos habitudes ? 

Parce que prendre soin de la santé de son coeur est important, les professionnels du programme Je t’aime mon coeur sont là pour vous aider ! 

Un programme de prévention des risques cardio-vasculaires

Je t’aime mon coeur est un programme de prévention des risques cardio-vasculaires financé en parti par le Régime Local d’Assurance Maladie d’Alsace-Moselle. Ce programme est développé en partenariat avec votre médecin généraliste et vous aide à faire le point sur votre risque cardio-vasculaire et à lutter contre ces facteurs de risque.

Un ensemble de professionnels vous accompagne (diététiciens, psychologues, tabacologues, enseignants en activité physique adaptée), gratuitement, pour élaborer avec vous un programme personnalisé de diminution des risques cardio-vasculaires.

Si vous habitez sur un des six territoires du programme « Je t’aime con coeur »

Vous pouvez bénéficier, via votre médecin traitant, d’un bilan personnalisé réalisé gratuitement au plus proche de chez vous et être orienté, si vous le souhaitez, vers des professionnels pour une prise en charge gratuite.

Je t'aime mon coeur, est-ce fait pour moi ?

Entre 30 et 60 ans c’est l’âge idéal pour se questionner sur ce que l’on fait de bien pour sa santé et, éventuellement, modifier des habitudes qui peuvent la mettre en danger. C’est pour cela que votre médecin vous a parlé du programme « Je t’aime mon coeur. » 

Téléchargez la fiche de repérage

Coordonnées du programme

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce programme. Une plateforme téléphonique est à votre disposition au numéro qui figure ci-dessous :

6 territoires, un seul numéro
close
Abonnez-vous à ma newsletter et restez informés de mon actualité et des mes ateliers !